NOUVELLES
10/03/2014 12:53 EDT | Actualisé 10/05/2014 05:12 EDT

Accusation de voies de fait: Justin Bieber absent à une audience à Toronto

TORONTO - Justin Bieber ne s'est pas rendu au tribunal pour assister à une audience concernant une accusation d'agression portée contre lui à Toronto, mais cela n'a pas empêché certains de ses admiratrices de s'y déplacer malgré tout.

Une dizaine d'adolescentes étaient présentes à un tribunal du centre-ville de Toronto dans l'espoir que la vedette de la pop y apparaisse au moins par vidéo, bien que même cela ne se soit pas produit.

Le juge a plutôt prévu une nouvelle audience pour le 14 avril. Cette fois encore, le chanteur n'aura pas l'obligation d'y assister.

La police allègue que Bieber a frappé un chauffeur de limousine à plusieurs reprises derrière la tête après qu'il eut monté à bord en compagnie de cinq autres personnes, aux petites heures du 30 décembre dernier.

Il s'est rendu à la police torontoise en janvier pour faire face à cette accusation, attirant une horde d'admiratrices en délire et de journalistes. Le jeune homme de 19 ans, originaire de Stratford, en Ontario, a alors été accusé de voies de fait, et a passé environ deux heures dans un poste de police avant de s'éclipser discrètement par une porte de service.