NOUVELLES
09/03/2014 03:20 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

WRC/Rallye du Mexique: Victoire de Sébastien Ogier (VW Polo-R)

Le Français Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R) a remporté dimanche le rallye du Mexique, 3e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC).

Le champion du monde en titre, déjà vainqueur de cette épreuve l'an passé, a devancé de plus d'une minute son coéquipier, le Finlandais Jari-Matti Latvala, et de plus de cinq minutes le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC), qui offre un premier podium au constructeur coréen.

En terminant premier de la Power Stage, l'ES22 longue de 8,25 km, il empoche au total le maximum de 28 points et reprend la tête du Championnat du monde à Latvala pour trois points.

Ogier, qui a mené les toutes premières minutes du rallye (ES1 et ES2) avant de céder la place au Norvégien Mads Ostberg (ES3-ES6) au volant d'une Citröen DS3, a repris la tête de la course dès l'ES7 pour ne plus la lâcher et aligner finalement 14 succès sur 22 spéciales.

Des fautes de pilotage d'Ostberg - qui a perdu 15 secondes dans l'ES7 (chocolate 2) - puis a heurté violemment un talus dans l'ES12, provoquant un bris de suspension, ont privé Ogier de son plus grand rival. Seul sur ses traces à partir de l'ES13, mais avec 49 secondes de retard, Latvala n'a jamais cherché à menacer son coéquipier qui engrange ainsi une 18e victoire en WRC, sa deuxième de la saison après Monte-Carlo.

syd/jta