NOUVELLES
09/03/2014 04:23 EDT | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Une aile du B-777 endommagée en 2012 mais l'avion était apte au vol (Malaysia Airlines)

Le Boeing 777-200 de Malaysia Airlines dont on est sans nouvelles depuis samedi avait subi une avarie à une aile en 2012 mais avait été dûment réparé et était apte au vol, a assuré dimanche la compagnie.

L'extrêmité (ou saumon) d'une aile de l'appareil avait été endommagée dans une collision au sol avec un autre avion à l'aéroport Pudong de Shanghaï.

"L'aéronef a eu l'extrêmité d'une aile coupée. Une partie, de peut-être un mètre, du bout de l'aile était déchirée", a expliqué le PDG de Malaysia Airlines, Ahmad Jauhari Yahya, lors d'une conférence de presse.

L'aile "a été réparée par Boeing, certifiée par Boeing et par plusieurs autorités" de l'aviation civile, a-t-il poursuivi. L'avion "était apte au vol", selon lui.

Le vol MH370 de Kuala Lumpur à Pékin transportait 239 personnes, dont quatre Français, selon la compagnie. L'avion a disparu des écrans radars samedi, une heure après le décollage, quelque part entre l'est de la Malaisie et le sud du Vietnam, sans avoir envoyé de signal de détresse.

jsm-dma/jz/gab/pt

BOEING