NOUVELLES
09/03/2014 10:34 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Toews mène les Blackhawks à une victoire de 2-1 face aux Sabres

BUFFALO, États-Unis - Jonathan Toews a donné les devants aux siens à 1:34 de la troisième période et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une séquence de deux défaites à l'étranger en battant les Sabres de Buffalo 2-1, dimanche.

Patrick Kane a célébré son passage dans sa ville natale en inscrivant l'autre but des Blackhawks qui ont défait les Sabres pour la cinquième fois consécutive. Corey Crawford a réalisé 20 arrêts à son 12e départ consécutif.

En améliorant leur fiche à 3-3 depuis la fin de la pause olympique, les Blackhawks ont évité de connaître la plus longue séquence de défaites à l'étranger depuis une chute de six rencontres en 2012.

Drew Stafford a inscrit l'unique but des Sabres, qui ont vu leur série de trois victoires à domicile prendre fin.

Alors que la marque était de 1-1 et que les Sabres menaçaient le filet des Hawks en troisième période, Toews a mis la touche finale à une descente à trois contre deux. Andrew Shaw a remis la rondelle à Brandon Saad en entrée de zone et ce dernier a repéré Toews dans l'enclave. Ce dernier a ensuite déjoué le gardien Jhonas Enroth avec un tir du poignet.

Il s'agissait du 25e but de Toews et de son sixième but en quatre rencontres.