NOUVELLES
09/03/2014 03:34 EDT | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

PKP serait le candidat du PQ dans Saint-Jérôme: l'annonce dimanche

MONTRÉAL - Le Parti québécois aurait finalement convaincu l’ex-patron de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, de se présenter comme candidat dans la circonscription de Saint-Jérôme.

Selon plusieurs médias, l'annonce devrait être faite en fin d'avant-midi dimanche par la première ministre Pauline Marois, alors que la caravane du PQ sera de passage à Saint-Jérôme.

Ces dernières semaines, Pierre Karl Péladeau avait pourtant répété à maintes reprises qu'il ne serait pas candidat aux prochaines élections, malgré la rumeur persistante.

Il y a quelques jours, alors qu’il s’adressait à des gens d’affaires à Lévis, M. Péladeau avait continué de nier toute intention de faire le saut en politique.

De son coté, le président de l'association péquiste de Saint-Jérôme, Jean-René Roy, a déclaré que les membres de son exécutif étaient disposés à accueillir «chaleureusement» Pierre Karl Péladeau, s’il décidait de briguer le poste de député dans le comté.

La circonscription de Saint-Jérôme était représentée depuis septembre 2012 par le député caquiste Jacques Duchesneau, qui a décidé de quitter la politique.

Pierre Karl Péladeau, actionnaire de contrôle du conglomérat Quebecor, est actuellement président du conseil d'administration d'Hydro-Québec.