NOUVELLES
09/03/2014 09:13 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Le Festival Québec mode en quête de futures mannequins

Les organisateurs du Festival Québec mode, qui revient pour une troisième année du 28 avril au 3 mai, étaient à Laurier Québec samedi afin de sélectionner les mannequins qui poursuivront l'aventure en vue de l'événement du printemps prochain.

« On avait un panel de cinq juges qui ont un renom au niveau de la mode à Québec [...], qui ont fait la sélection pour la prochaine étape du concours », a expliqué Karine Albert, directrice générale du Festival Québec mode.

De nombreuses femmes et quelques hommes ont tenté leur chance. Les candidates et candidats devaient mesurer plus de 5 pieds 6 pouces et avoir 18 ans et plus.

Plusieurs ont tenté l'aventure, comme Laurie Jobin-Ross. « C'est motivant comme travail, c'est passionnant. C'est la mode, le fait de voyager. La photo, j'adore ça, j'ai toujours aimé ça », a lancé la jeune femme.

Le fait de participer et de remporter le concours peut véritablement transformée la vie des participantes, affirme Ariane Simard, qui a remporté le concours l'année dernière.

« Les contrats ont commencé. Dernièrement, j'ai fait Rudsak, Jacob, Simons. Lundi, je fais Chlorophylle. Donc, c'est des contrats comme ça. Je m'amuse, c'est vraiment plaisant », dit-elle.

La programmation du Festival Québec mode sera bientôt dévoilée.