NOUVELLES
09/03/2014 11:01 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Jeff Carter inscrit deux buts et les Kings battent les Oilers 4-2

EDMONTON - Jeff Carter a récolté deux buts et une aide et les Kings de Los Angeles ont signé une septième victoire de suite, un gain de 4-2, dimanche, face aux Oilers d'Edmonton.

Alec Martinez et Trevor Lewis ont aussi touché la cible pour les Kings (37-22-6), qui connaissent leurs meilleurs moments depuis une série de neuf gains entre le 21 janvier et le 6 février 2010.

Taylor Hall et Sam Gagner ont répliqué pour les Oilers (22-35-8), qui ont encaissé un premier revers en trois sorties.

Les Kings ont dominé les Oilers 50-27 au chapitre des tirs au but.

La troupe de Daryl Sutter a ouvert le pointage après 1:36 de jeu, sur son premier lancer. Le tir de Carter a dévié sur le patin du défenseur des Oilers Philip Larsen avant de surprendre le gardien Ben Scrivens.

Les Oilers ont riposté sept minutes et demie plus tard. David Perron a effectué une superbe passe du revers à Hall, qui a déjoué le gardien Jonathan Quick entre les jambes. Il s'agissait pour Hall d'un 22e but et d'un 60e point cette saison.

Les Kings ont repris les devants après 8:49 de jeu en deuxième période. Le tir de la pointe de Martinez a semblé dévier sur un joueur avant de se retrouver derrière Scrivens.

Carter a creusé l'écart environ une minute et demie plus tard sur un autre jeu étrange. Scrivens a bloqué un tir d'Anze Kopitar, mais le retour a frappé la jambe de Carter et la rondelle a franchi la ligne des buts.

Lewis a inscrit son troisième but en 56 matchs cette saison avant la fin du deuxième vingt.

Gagner a réduit l'écart en début de deuxième période, mais les Oilers ont été incapables de poursuivre la remontée.