NOUVELLES
09/03/2014 10:16 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Gatineau: des chevaux en cavale provoquent un accident et font deux blessés

GATINEAU, Qc - Sept chevaux se sont retrouvés en cavale dans un secteur de Gatineau avec une circulation dense, provoquant un grave accident et faisant deux blessés.

Les autorités policières ont été informées de la présence de nombreux chevaux en liberté sur le boulevard Maloney, dimanche à 20 h 28. Deux minutes plus tard, un autre appel signalait aux policiers un accident impliquant une petite voiture et l'un des mammifères de forte taille.

À bord de la voiture prenaient place un père de famille de 35 ans, ainsi que son fils de 2 ans. L'automobile a subi de graves dommages après un impact frontal avec la bête, mais les occupants s'en sont tirés avec des blessures mineures. Les deux passagers ont été transportés au centre hospitalier de Gatineau avec des blessures aux jambes ainsi qu'à la tête. Les autorités ne craignent pas pour leur vie.

Les policiers ont contacté le propriétaire des chevaux, qui n'a pas été identifié, afin qu'il récupère ses animaux, a indiqué indiqué le lieutenant Jean-François Beauchamp du Service de police de Gatineau.

Le corps policier enquête pour savoir comment les chevaux ont pu fuir leur enclos, situé non loin du boulevard Maloney, selon la police, et ainsi provoquer un accident et perturber la circulation d'un secteur de la quatrième plus grande ville du Québec.

Un important dispositif policier a été mis en place pour sécuriser le secteur, a ajouté M. Beauchamp.

«Le boulevard Maloney est une voie de circulation importante. Nos policiers ont effectué des bloquages de routes pour éviter qu'il y ait d'autres accidents», a-t-il indiqué à La Presse Canadienne, en marge des événements.

«Nous enquêtons afin de savoir comment cela a pu se produire. Nous allons demander l'assistance des services aux animaux pour savoir si des règlements ont été enfreints. On ne parle pas d'accusations criminelles pour l'instant», a révélé M. Beauchamp.