NOUVELLES
09/03/2014 05:09 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Espagne - 27e journée: "Ne pas trop réfléchir" (Ancelotti)

Le Real Madrid a beau avoir conforté dimanche sa première place du Championnat d'Espagne, son entraîneur Carlo Ancelotti a exhorté ses joueurs à "ne pas trop réfléchir" à cela à 11 journées du terme de la compétition.

Vainqueur contre Levante (3-0) dimanche soir à domicile, le Real (67 points) a porté ce week-end à quatre longueurs son avance sur le FC Barcelone, vaincu à Valladolid samedi (1-0) et désormais troisième derrière l'Atletico (64 points).

"C'est un petit avantage mais nous ne pouvons pas trop réfléchir, a prévenu Ancelotti. Le risque, c'est de trop penser alors que nous devons être concentrés sur chaque match, car chaque match peut être le plus important de la saison. Nous sommes en tête de la Liga mais cela ne change rien, l'objectif est d'arriver à la dernière journée dans cette position."

Le technicien italien, "satisfait" du "très bon match" de ses hommes contre Levante, a néanmoins savouré la bonne passe que vit le Real.

"Nous sommes en bonne position dans toutes les compétitions et nous le devons à notre travail, a-t-il souligné. C'est une période vraiment importante où on peut penser que tout se passe bien. Il y a une bonne ambiance dans l'effectif et il faut continuer comme ça."

Et il faut à tout prix éviter le moindre relâchement contre Malaga lors de la prochaine journée, a répété Ancelotti.

"Ce sera une course jusqu'au dernier match et jusqu'à la dernière minute, parce qu'il y a derrière nous deux équipes qui sont très proches", a-t-il conclu.

jed/jta