NOUVELLES
09/03/2014 07:10 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Coupe du monde/Pokljuka - Mass start messieurs: Fourcade battu par Ferry

Martin Fourcade, double champion olympique, a terminé à la deuxième place de la mass start de Pokljuka (Slovénie) remportée dimanche par le Suédois Björn Ferry, pour conforter son maillot de leader de la Coupe du monde de biathlon.

Ferry et Fourcade ont réalisé tous deux un sans-faute au tir sur le parcours de 15 km, le Suédois s'imposant avec 4 sec 7/10 d'avance sur le Français.

Le Russe Evgeny Ustyugov complète le podium (à 12.5) devant le Norvégien Emil Hegle Svendsen (à 35.9), qui avait remporté le titre olympique de la spécialité en battant Fourcade à la photo-finish.

Fourcade renoue avec le podium après deux 7e places sur le sprint puis la poursuite. Sa 2e place lui permet de conforter son maillot de leader de la spécialité.

Ferry, 35 ans, signe sa 2e victoire sur la neige slovène après celle sur le sprint jeudi, son 3e podium de rang après la 2e place sur la poursuite samedi.

Jean-Guillaume Béatrix, médaillé de bronze de la poursuite à Sotchi, termine à une belle 6e place (à 55 sec avec 2 pénalités), trois rangs devant le légendaire norvégien Ole Einar Bjoerndalen, l'homme aux 13 médailles olympiques dont 8 d'or.

L'étape de Pokljuka se termine dimanche par la mass start dames (12h25 GMT).

sg/mhc