NOUVELLES
09/03/2014 05:32 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Slalom de Kranjska Gora/1re manche: Matt devant

L'Autrichien Mario Matt a pris la tête à l'issue de la 1re manche du slalom de Kranjska Gora (Slovénie) dimanche, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant l'Allemand Felix Neureuther et le Norvégien Henrik Kristoffersen.

Le champion olympique de la discipline a réalisé un chrono de 52 sec 89/100e, devançant ses premiers poursuivants de 5/100e et 30/100e, sur une piste en très bon état malgré les températures printanières.

Neureuther et Kristoffersen sont actuellement 2e ex aequo au classement de la Coupe de monde de slalom, à 50 points de l'Autrichien Marcel Hirscher.

Le Salzbourgeois, qui joue gros dans la course au grand globe du classement général de ski alpin où il est actuellement 2e, accuse un retard de 56/100e et pointe à la 6e place après le passage de 40 coureurs.

"Les sensations étaient tout autres... Ca ne fonctionne pas aussi bien que j'en ai l'habitude, je ne skie pas aussi détendu que je le fais normalement. C'est ça le but pour la 2e manche", a déclaré l'actuel détenteur du grand globe et du petit globe de slalom.

Son rival et ami bavarois a fait savoir qu'après une baisse de motivation après les JO de Sotchi, d'où il est rentré bredouille, il avait retrouvé l'envie avec comme objectif le petit globe.

Le jeune prodige norvégien Kristoffersen, 19 ans, visiblement à l'aise sur la piste du Podkoren, a terminé 3e du slalom géant la veille dans la petite station slovène.

sgl/jgu