NOUVELLES
09/03/2014 03:29 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

C1/8e de finale retour: Les échos avant Atletico Madrid-Milan AC

Echos avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'AC Milan, mardi à Madrid (19h45 GMT):

Atletico Madrid: Costa, Godin et Turan reposés. Suspendus ce week-end en Liga pour accumulation de cartons jaunes, l'Hispano-Brésilien Diego Costa, l'Uruguayen Diego Godin et le Turc Arda Turan ont pu souffler samedi à l'occasion du déplacement victorieux sur la pelouse du Celta Vigo (0-2). Un répit bienvenu pour le trio, qui a joué avec ses sélections respectives mercredi dernier et devrait retrouver mardi soir sa place habituelle de titulaire contre l'AC Milan. David Villa, laissé sur le banc lors du derby contre le Real (2-2) et non convoqué en sélection espagnole, a brillé à Vigo avec un doublé et postule aussi à une place dans le onze de départ en C1. Autre bonne nouvelle pour Diego Simeone: le Portugais Tiago, touché il y a un mois à un genou et un poignet, a repris dimanche l'entraînement collectif, même s'il devrait être trop juste pour jouer mardi. Avec ce retour, l'effectif est quasiment au complet, à l'exception du latéral Javier Manquillo (cou).

Milan AC: Les cadres ménagés. Clarence Seedorf a ménagé la plupart de ses prévisibles titulaires en vue du match à Madrid. Contre l'Udinese (défaite 1-0), seuls le gardien Cristian Abbiati et les défenseurs latéraux Mattia De Sciglio et Urby Emanuelson ont été alignés. L'entraîneur néerlandais a préservé sa charnière centrale Adil Rami-Daniele Bonera, fatiguée, qui devrait avoir récupéré pour l'Atletico. Au milieu, Seedorf, privé de Riccardo Montolivo suspendu, espère récupérer Andrea Poli et Nigel De Jong, s'ils n'ont pas récupéré, les Ghanéens Sulley Muntari et Michael Essien pourraient jouer. Enfin, en attaque, Mario Balotelli n'a joué que la dernière demi-heure à Udine mais semble remis de son épaule blessée à l'aller. Derrière lui évolueront Kaka, qui n'a pas joué une minute ce week-end, et le Marocain Adel Taarabt, entré seulement pour les vingt dernières minutes.

jed-eba/sk