NOUVELLES
09/03/2014 03:42 EDT | Actualisé 09/05/2014 05:12 EDT

C1/8e de finale retour: Echos avant Bayern Munich-Arsenal

Echos avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Arsenal, mardi, à l'Arena de Munich (19h45 GMT):

Bayern Munich: question de possession. Pour l'entraîneur Josep Guardiola, la possession du ballon sera le facteur déterminant de la qualification en quarts de finale. "Si on laisse trop le ballon à Arsenal, on aura de gros, gros problèmes. Si on garde la balle, on passera en quarts de finale, s'ils le contrôlent, ce sont eux qui se qualifieront, a prévenu le Catalan après le set (6-1) passé à Wolfsburg samedi en Bundesliga, non sans avoir été bousculé pendant la première heure de jeu. Côté effectif, Guardiola peut compter sur sa troupe au complet, Mario Götze ayant juste été préservé samedi pour se remettre d'un petit souci musculaire. Cela imposera des choix: en milieu de terrain où Toni Kroos pourrait faire les frais de deux prestations transparentes avec la Mannschaft puis en club, et à la pointe de l'attaque entre le vrai N.9 Mario Mandzukic et le "faux" Götze...

Arsenal: Szczesny suspendu. Exclu à l'aller, le gardien polonais sera remplacé mardi par son compatriote Fabianski. Blessé avec l'Angleterre, Wilshere sera en revanche absent alors que le retour de Ramsey paraît un peu prématuré. Mais Arsenal récupère Arteta, suspendu à l'aller. Buteur en Bavière l'an passé lors de la victoire (en phase de poules) malgré l'élimination (2-0), Koscielny, légèrement touché et forfait samedi lors de la qualification en Coupe d'Angleterre contre Everton (4-1), devrait être remis. Entré en cours de jeu et auteur d'un doublé contre les Toffees, Giroud devrait être frais. A noter que les Gunners sont invaincus en Allemagne en cinq matches depuis 2006. "La victoire contre Everton est parfaite avant d'aborder un match où les statistiques sont contre nous, a déclaré Arsène Wenger. Soyons donc inspirés par cette performance en Coupe et essayons de la répéter chez le Bayern".

sg-cd/sk