NOUVELLES
08/03/2014 01:44 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

WRC/Rallye du Mexique - 2e journée - Ogier accentue son avance

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) menait toujours le Rallye du Mexique, 3e manche du Championnat du monde WRC, ayant même accentué son avance samedi midi à l'issue des deux premières longues spéciales (ES12 et ES13) de la deuxième journée.

Après s'être montré le plus rapide lors des 85 km chronométrés, Ogier devance au classement général provisoire son coéquipier Jari-Matti Latvala de 49 secondes et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) de trois minutes 51 secondes et 6/10e.

"Je n'ai pas poussé fort. Il faut simplement que je contrôle mon écart avec Jari-Matti, que j'évite de partir à la faute, et ça devrait aller. Jusque là cette journée est parfaite. Enfin, la route est encore longue avant le terme du Rallye", a commenté le pilote français.

"Il n'y a pas de stratégie d'équipe pour le moment, mais de toute manière je ne peux pas refaire 50 secondes de retard", a estimé Latvala. "Sébastien est trop loin. J'ai besoin de ces points pour le championnat du monde et Ogier aussi. Ce résultat provisoire fait les affaires de notre équipe mais sauf incident il n'y a de toute manière pas moyen que les positions évoluent", a-t-il dit.

A l'issue de la première journée, Ogier, victorieux l'an passé, possédait 26 secondes d'avance sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3) et 42,5 sur Latvala mais Ostberg a tapé contre un talus dans l'ES12 et n'a pas pu s'aligner dans l'ES13.

Cette ES13, Otates, longue de plus de 53 km, a poussé le Polonais Robert Kubica (Ford Fiesta RS) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) à la faute mais les deux hommes étaient déjà retardés depuis la veille.

Cinq spéciales (ES14-ES18) sont au programme de l'après-midi.

syd/mhc