NOUVELLES
08/03/2014 10:48 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Strade bianche - Kwiatkowski suprend Sagan

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma) a surpris les favoris pour remporter les Strade Bianche cyclistes, battant notamment Peter Sagan à son propre jeu dans l'ultime kilomètre d'ascension dans les rues de Sienne, samedi.

Le puncheur slovaque termine deuxième pour la seconde fois consécutive sur le fameux Campo de Sienne, après s'être incliné en 2013 face à Fabian Cancellara.

Sagan, sur de sa force, a porté la première attaque dans la redoutable montée de Santa Catarina, mais le champion de Pologne l'a contré et s'est imposé seul.

"Je ne pensais pas le lâcher! a dit Kwiatkowski juste après avoir franchi la ligne. C'est une sensation incroyable de gagner ici."

Les Strade Bianche, ces routes de terre blanche, avaient opéré leur sélection dans cette sorte de Paris-Roubaix toscan, Kwiatkoswki et Sagan avaient faussé compagnie à Alejandro Valverde, Fabian Cancellara, Damiano Cunego et Roman Kreuziger.

Dans le groupe des poursuivants, l'Espagnol Valverde s'est imposé pour le podium dans la montée de Santa Caterina, devançant l'Italien Cunego.

eba/fbx