DIRECTION Communications stratégiques et Substance stratégies ont créé un nouvel outil pour évaluer quel parti politique gagnera chacune des journées de la présente campagne électorale, en fonction de sa couverture de presse.
Leur objectif est de répondre à une question toujours présente au cœur des campagnes: «Qui gagne la journée?».
Le HuffPost présente ici les résultats du jour.
(vendredi 7 mars)
(Chaque résultat représente une note sur 100%. Un parti plus médiatisé et dont le message a été bien perçu obtiendra une note plus élevée, alors qu'un parti moins médiatisé et dont le message est perçu négativement sera défavorisé.)
Pendant que Pauline Marois défendait son bilan à la sortie de chiffres décevants sur l’emploi, François Legault insistait sur l’économie, ce qui a jeté de l’ombre sur l’annonce des candidatures féminines du PQ et sur le plan maritime des libéraux.
» Prix orange
À François Legault qui a réussi à percer grâce à ses mesures pour alléger le fardeau fiscal des Québécois et aux candidatures féminines de haut calibre annoncées à la veille de la Journée de la femme par le PQ.
» Prix citron
Au plan maritime de Philippe Couillard qui est mal communiqué et qui se confond avec le plan similaire de François Legault.
» Coup de coeur
Aux journalistes qui ont renommé l’autobus de campagne du chef de la CAQ « Legault Kart ».
(Sur un total de 100%, l'espace médiatique occupé par les quatre principaux partis.)
» Principales discussions
PQ : 55 % de part de voix
- Diane Lamarre candidate dans Taillon
- Discussions positives et négatives sur la charte
PLQ : 21 % de part de voix
- Stratégie maritime du PLQ
- 26 000 pertes d’emplois / élections doivent porter sur l’économie
CAQ : 17 % de part de voix
- Charte des contribuables de la CAQ
- Autobus des journalistes baptisé Legault-Kart
QS : 7 % de part de voix
- Coordonnateur du FRAPPU et candidat de QS qui manifeste à Verdun
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