NOUVELLES
08/03/2014 10:41 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Programme nucléaire iranien: la chef de la diplomatie de l'UE en Iran

TÉHÉRAN, Iran - La chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE) est arrivée en Iran, samedi, pour sa première visite dans la république islamique alors que les pourparlers concernant le programme nucléaire iranien se poursuivent.

L'agence de presse officielle IRNA a annoncé que Catherine Ashton se trouvait en sol iranien pour discuter avec différents leaders, dont le président Hassan Rohani.

Mme Ashton est à la tête d'un groupe de six pays, soit les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Russie, la Chine et l'Allemagne, qui participent à des négociations avec Téhéran au sujet de son programme nucléaire.

Selon les médias iraniens, la visite de la diplomate européenne est un signe que les relations entre l'Iran et l'Europe se sont normalisées après huit années de tension sous le règne du prédécesseur de M. Rohani, Mahmoud Ahmadinejad.

L'Iran a conclu un accord avec les puissances mondiales le 24 novembre en vertu duquel elle a accepté de réduire ses activités nucléaires en échange d'un assouplissement des sanctions qui lui sont imposées. Les discussions pour une entente finale sont en cours.