NOUVELLES
08/03/2014 05:38 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 en salle - Les Jamaïcaines Fraser-Pryce et Campbell-Brown qualifiées

Les Jamaïcaines Shelly-Ann Fraser-Pryce et Veronica Campbell-Brown ont évité l'écueil des séries pour rejoindre les demi-finales du 60 m des Mondiaux d'athlétisme en salle de Sopot samedi.

Fraser-Pryce, la Bolt au féminin avec notamment un triplé lors des derniers Mondiaux de Moscou (100, 200 et 4x100 m), n'a eu besoin que de la moitié de sa course pour prendre ses distances avec ses concurrentes.

"Je suis heureuse de ma course, j'ai fait ce que j'avais à faire pour me qualifier", a déclarer Fraser-Pryce.

Elle s'impose en 7 sec 12/100e, à deux centièmes seulement de son meilleur chrono de la saison.

Les regards étaient braqués sur Veronica Campbell-Brown, de retour sur les tartans après un an de suspension pour une suspicion de dopage et un contrôle positif à un diurétique en mai 2013.

La double championne olympique du 200 m a finalement été blanchie par Tribunal arbitral du sport (TAS) +VCB+ le 25 février dernier, ouvrant la porte à sa présence en Pologne.

+VCB+, qui n'avait donc pas couru en compétition depuis dix mois, a pris la 3e place de sa course, en retrait, en 7.22.

"Je suis heureuse avec ça, mon objectif ce sont les demi-finales maintenant", a commenté la Jamaïcaine, très sollicitée.

"Vous savez, quand vous arrêtez de courir pendant longtemps, votre corps se repose. Mais je n'ai rien à prouver, je fais juste ce que j'aime le mieux", a-t-elle ajouté.

Les demi-finales et la finale sont programmées dimanche dans l'après-midi.

fbr/jcp