NOUVELLES
08/03/2014 10:48 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Les Sharks mènent 3-0 après deux périodes face au Canadien

SAN JOSE, États-Unis - Matt Irwin a chassé Peter Budaj de la rencontre en doublant l'avance des siens en début de deuxième période et les Sharks de San Jose menaient 3-0 face au Canadien de Montréal après 40 minutes de jeu, samedi.

Irwin a décoché un tir parfait de la pointe qui s'est faufilé derrière Budaj qui avait la vue voilée par Tommy Wingels, auteur du premier but des Sharks. Michel Therrien a alors décidé de fouetter ses troupes en envoyant Dustin Tokarski dans la mêlée après que Budaj eut accordé deux buts sur 11 tirs.

Tokarski a mené le Canadien à une victoire de 4-3 en tirs de barrage face à la meilleure formation de la Ligue, les Ducks d'Anaheim, mercredi.

Ce dernier n'a cependant rien pu faire face à la recrue Matt Nieto, qui a complété une superbe pièce de jeu orchestrée par Patrick Marleau pour porter la marque à 3-0. Le vétéran canadien a profité d'un revirement de Lars Eller à la ligne bleue pour s'amener sur l'aile gauche avant de remettre à Nieto, qui avait été oublié par Douglas Murray dans l'enclave.

En première période, Wingels a profité des largesses de Budaj pour ouvrir la marque alors que le Canadien évoluait avec l'avantage d'un homme en tout début de match.

Logan Couture a effectué un tir frappé du centre de la glace qu'a eu de la difficulté à maîtriser Budaj. Le portier slovaque s'est relevé pour tenter de repérer la rondelle, qui était sous ses jambières, et Wingels a foncé au filet pour pousser le disque derrière la ligne rouge à 2:26.

La nouvelle acquisition du Canadien Thomas Vanek a bien failli inscrire un premier but dans son nouvel uniforme en faisant dévier dangereusement la rondelle devant le filet en supériorité numérique en première période, mais Antti Niemi a fermé la porte de justesse.

Il s'agit du dernier match d'un voyage de quatre sur la côte Ouest pour la troupe de Michel Therrien. Jusqu'à maintenant, le Tricolore n'a signé qu'une seule victoire en tirs de barrage face aux Duck et s'est incliné en temps réglementaire contre les Kings de Los Angeles et les Coyotes de Phoenix.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell mercredi alors qu'il affrontera les Bruins de Boston.