NOUVELLES
08/03/2014 02:10 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Italie - 27e journée: L'AC Milan a bien mal préparé l'Atletico

L'AC Milan, battu à l'Udinese (1-0), ne s'est pas rassuré avant d'aller tenter l'exploit à Madrid contre l'Atletico en Ligue des champions, samedi en match avancé de la 27e journée du Championnat d'Italie.

Même avec l'excuse de plusieurs titulaires au repos, le Milan a laissé une mauvaise impression sur la pelouse du stade du Frioul, victime du flair intact d'Antonio Di Natale.

A 36 ans, "Toto" a marqué le but vainqueur au terme d'un joli triangle avec Silvan Widmer et Bruno Fernandes (67). Avant, le Milan n'avait eu que deux occasions par Robinho et Cristian Zapata. Après le but, le Milan a accentué la pression avec l'entrée des joueurs préservés pour le 8e de finale retour à Madrid, le créateur Adel Taarabt et le buteur Mario Balotelli, ménagé pour préserver son épaule blessée.

Parmi les cadres, Clarence Seedorf a économisé Kaka tout le match, mais il n'est pas sûr que le retour du Brésilien, vieillissant, suffise à bousculer l'Atletico.

Vainqueur 1-0 à l'aller à San Siro, le club espagnol s'est lui facilement imposé en Liga au Celta Vigo (2-0) samedi, avec deux buts de David Villa.

Valter Birsa et Keisuke Honda, choisis pour animer le jeu aux places de Kaka et Taarabt, ne se sont pas mis en valeur.

En défense, Clarence Seedorf a substitué sa paire Adel Rami-Daniele Bonera pour aligner Philippe Mexès avec Cristian Zapata, de retour de blessure. Si le Colombien a réussi quelques interventions saignantes, le défenseur français a sorti un match difficile, entaché de fautes et d'erreurs de jugement.

Ce succès est en revanche un grand bol d'air pour l'Udinese, qui vit une saison difficile, et prend 10 points d'avance sur la zone de relégation.

Et Di Natale, auteur de son neuvième but saisonnier, n'est plus qu'à une unité de ce que les Italiens appellent la "doppia cifra" ("double chiffre"), performance toujours réussie depuis la saison 2006-2007.

Dans l'autre match avancé, Catane (19e) a manqué l'occasion de sortir pour la première fois de la zone de relégation en étant tenu en échec à domicile par Cagliari (1-1), malgré deux tirs sur le poteau.

eba/bvo