NOUVELLES
08/03/2014 06:18 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Hemsky et Spezza complices dans la victoire

Ales Hemsky semblait à l'aise avec sa nouvelle équipe dans une victoire de 5-3 des Sénateurs d'Ottawa contre les Jets, samedi, à Winnipeg.

Acquis des Oilers d'Edmonton à la date limite des transactions mercredi dernier, Hemsky a récolté quatre passes, dont trois en compagnie du capitaine Jason Spezza.

Ottawa a pris l'avance en avantage numérique au milieu de la première période. Milan Michalek a profité de la complicité entre Hemsky et Spezza pour inscrire son 11e de la saison.

Bryan Little a créé l'égalité avec trois minutes à écouler au premier tiers. Le défenseur Jared Cowen a redonné l'avance aux Ottaviens seulement 38 secondes plus tard avec un tir frappé de la ligne bleue.

Eric Gryba a doublé l'avance des Sénateurs au début de la deuxième période, avec l'aide de Spezza et Hemsky.

Après un but de Tobias Enstrom qui réduisait l'écart à 3-2, Ottawa a marqué deux buts en l'espace de 40 secondes. Après que Kyle Turris eut récolté son 21e de la saison, Mike Hoffman a inscrit le premier but de sa carrière avec l'avantage d'un homme.

Après avoir alloué cinq buts sur 20 tirs, le gardien des Jets Ondrej Pavelec a cédé sa place à Al Montoya.

Les Jets ont attaqué le filet de Craig Anderson avec agressivité en troisième période, mais seul Dustin Byfuglien a trouvé le fond du filet.

Anderson a repoussé 46 tirs, dont 21 au dernier tiers.

Les Sénateurs ont dirigé 32 tirs vers la cage des Jets.

Blues 2 - Avalanche 1

Les Blues de St. Louis ont battu l'Avalanche du Colorado 2-1 à Denver.

L'attaquant David Backes a ouvert la marque pour les Blues à 7:03 du deuxième tiers. Patrik Berglund a donné un avantage de deux buts aux visiteurs en début de troisième période.

Le Québécois P. A. Parenteau a inscrit l'unique but de l'Avalanche cinq minutes plus tard.

Ryan Miller a bloqué 26 tirs devant la cage des Blues. Il s'agit de sa quatrième victoire en autant de matchs avec les Blues.

À noter :

  • Les Capitals de Washington ont accordé un contrat de niveau d'entrée à Evgeny Kuznetsov. Ce dernier avait été repêché par les Capitals au premier tour, en 2010.

  • Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Ryan Murray a subi une opération à un genou et sera absent de quatre à six semaines.