NOUVELLES
08/03/2014 10:19 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Coupe du monde/Pokljuka - Shipulin prend sa revanche

Le Russe Anton Shipulin a remporté samedi la poursuite de Pokljuka (Slovénie) devant Björn Ferry, prenant ainsi sa revanche sur le Suédois qui l'avait devancé deux jours plus tôt sur le sprint marquant la reprise de la Coupe du monde de biathlon.

A 26 ans, le champion olympique de relais a décroché la 6e victoire de sa carrière dans une spécialité dont il a remporté la médaille de bronze lors des deux derniers Mondiaux.

A 40 ans, l'inoxydable norvégien Ole Einar Bjoerndalen est monté sur la 3e marche du podium, le 170e d'une carrière de légende qui s'est enrichie le mois dernier d'un 8e titre olympique sur le sprint de Sotchi.

Le double champion olympique français Martin Fourcade a péché au tir (4 fautes) pour terminer 7e comme en sprint, mais s'est consolé en s'emparant du maillot de leader de la poursuite et confortant sa première place au général de la Coupe du monde.

Le quintuple champion du monde a fait un pas de plus vers un 3e gros globe de cristal de rang, avec 161 points d'avance sur l'Autrichien Dominik Landertinger, dont la 5e place du jour a permis de ravir le rang de premier dauphin au Norvégien Emil Hegle Svendsen.

Chez les dames, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, privée de podium en sprint (4e), s'est vengée en empochant la poursuite devant la Norvégienne Tora Berger.

Les deux femmes sont à la lutte dans la course au gros globe de cristal avec un avantage de seulement 6 points pour l'octuple championne du monde norvégienne.

La Bélarusse Darya Domracheva, grande dame des JO de Sotchi avec 3 médailles d'or, a réalisé la perf du jour en remontant de la 28e place du sprint au pied du podium (4e) de la poursuite.

L'étape de Pokljuka se termine dimanche par les mass start messieurs et dames.

sg/jta