NOUVELLES
08/03/2014 09:52 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Géant de Kranjska Gora: déclarations

Ted Ligety (USA, 1er): "J'ai toujours aimé cette piste, elle a beaucoup de personnalité et est vraiment exigeante. J'ai eu beaucoup de succès ici, c'est ici que j'ai marqué mes premiers points en Coupe du monde, où j'ai réalisé l'un de mes premiers podiums (3e du slalom en 2005 ndlr). (à propos des objectifs la saison prochaine) Le titre au général est l'objectif ultime, j'aimerais bien faire ça. J'ai eu beaucoup de succès en géant mais je n'en ai pas beaucoup dans les autres disciplines. Il y a des hauts et des bas."

Benjamin Raich (AUT, 2e): "Je savais que je pouvais remonter des places si je faisais une bonne 2e manche, mais je ne pensais pas que ça donnerait un podium. Je pensais bien que je pouvais jouer devant. Il fallait que la forme suive. Comme c'était en janvier, ça n'allait pas, je ne pouvais pas skier librement, la préparation s'en est ressentie. C'est pourquoi j'avais décidé de faire l'impasse sur Wengen, sur Kitzbühel, sur le super-combiné des JO."

Henrik Kristoffersen (NOR, 3e): "Ca a été deux très bonnes semaines. Je fais juste mon ski, j'essaie d'aller le plus vite possible. Je savais que ma première manche était bonne mais pas que j'étais aussi rapide, j'ai vraiment eu de très bonnes sensation, en seconde manche aussi, à part quelques erreurs, mais je suis très satisfait de mon ski, c'est le plus important. La prochaine fois je vais essayer de ne pas faire d'erreurs et de skier de la même façon."

Marcel Hirscher (AUT, 4e): "Je dois prendre le positif, je me suis rapproché d'Aksel et ça a de la valeur. Le suspense est entier. Avec une dixième ou une quinzième place, ça aurait été plus compliqué. J'ai besoin d'un podium ou d'un top-5 pour être dans le coup pour le général. Ce sont des points importants, ce ne sera pas facile mais ça me maintient en course."

sgl/jgu