Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Ecosse: Le Celtic Glasgow recrute un gardien de 13 ans

Le Celtic Glasgow vient de recruter Joshua Rae, un gardien de 13 ans convoité par Liverpool et Everton, contre le paiement d'une indemnité de transfert à son club d'Hamilton (2e div. écossaise), rapporte vendredi la BBC.

"Sa famille a décidé d'engager son avenir avec le Celtic", a ainsi déclaré Allan Maitland, dirigeant d'Hamilton cité par la BBC.

Le garçon, qui a fait un essai à l'Atletico Madrid l'an passé, est le plus jeune joueur de son club, réputé en Ecosse pour la qualité de sa formation, à avoir évolué avec les moins de 20 ans.

Le Celtic s'est vu refuser ses deux premières offres avant de verser une indemnité de transfert jugée "minime", selon Maitland.

"Le Celtic s'est montré très professionnel et s'y est pris de la bonne manière. La formation nous coûte 300.000 euros par an et, même s'il ne s'agit pas d'une somme importante, cette indemnité, susceptible de grimper s'il joue en pro avec le Celtic, va nous faire du bien".

cd/bm

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.