NOUVELLES
07/03/2014 06:32 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Ontario: un restaurant est accusé en lien avec la mort d'un homme saoul

OSHAWA, Ont. - La police a accusé un restaurant Boston Pizza à l'est de Toronto d'avoir vendu de l'alcool à une personne saoule alors qu'il appert qu'un homme qui se serait fait servir trop d'alcool à cet endroit a été tué, fauché par une voiture alors qu'il se déplaçait à pied.

Selon la Police régionale de Durham, l'homme originaire d'Oshawa et âgé de 36 ans a été mortellement happé à une courte distance du restaurant, le 21 novembre dernier.

Selon le sergent Bill Calder, l'homme en question, dont l'identité n'a pas été révélée, se serait fait servir de l'alcool au restaurant tout juste avant la collision, et ce même s'il était déjà saoul.

Le restaurant ainsi que trois autres personnes ont été accusées en vertu de la loi provinciale sur les permis d'alcool, mais M. Calder précise que les détails sur leurs rôles présumés ne sont pas révélés, puisque l'affaire est devant les tribunaux.

Dans une déclaration transmise par voie de communiqué, Boston Pizza International a fait savoir que le personnel du restaurant, situé à Oshawa, était «atterré» par l'incident, et qu'il collaborait avec la police.

S'il est reconnu coupable, le restaurant pourrait devoir payer une amende allant jusqu'à 250 000 $, tandis que les trois accusés risquent 100 000 $ d'amende, ou jusqu'à un an de prison, ou les deux.

Les accusés sont Kirandeep Khaira, âgé de 53 ans, Harinder Brar, âgé de 48 ans, tous deux originaires de Brampton, et Alicia Bruneau, âgée de 24 ans et vivant à Whitby.

Toujours selon le sergent Calder, le conducteur de la voiture ayant happé la victime n'est pas accusé.