Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014: Trois nouvelles candidates dans l'équipe du PQ

Élections 2014: Trois nouvelles candidates dans l'équipe du PQ
CP

Le Parti québécois a annoncé vendredi après-midi les candidatures de Yasmina Chouakri, candidate dans Anjou–Louis-Riel, Leila Mahiout, candidate dans Bourassa-Sauvé, et Évelyne Abitbol, candidate dans Acadie.

Ces candidates se joignent à l'équipe de Pauline Marois à la veille de la journée de la femme et en plein débat sur la charte des valeurs.

« Yasmina Chouakri, Leila Mahiout et Évelyne Abitbol se joignent à une équipe de femmes dynamiques qui apportent tout un vent de fraîcheur à notre vie politique», a indiqué le Parti québécois par voie de communiqué.

Qui sont-elles?

Yasmina Chouakri est politicologue et responsable du volet femmes à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes. Elle est également présidente du Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec, et chercheure associée à la Chaire de recherche sur l’immigration, l’ethnicité et la citoyenneté de l’Université du Québec à Montréal.

Leila Mahiout est directrice des relations publiques au Festival du Monde Arabe de Montréal.

Quant à Évelyne Abitbol, lauréate du trophée Femmes arabes, elle est vice-présidente aux stratégies et affaires publiques de la firme Saga.

>Élections 2014: toutes les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.