Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McMorris doré, Parrot de bronze

Les planchistes canadiens ont volé la vedette, vendredi, à la finale de slopestyle de l'étape américaine du Tour international de surf des neiges, vendredi, à Vail, au Colorado.

Vail est une halte importante pour les spécialistes de la planche.

Mark McMorris, médaillé de bronze aux Jeux de Sotchi, a remporté les lauriers. Maxence Parrot a mis la main sur le bronze et Sébastien Toutant a atterri au pied du podium.

Avec ses 87,5 points récoltés après sa deuxième descente, McMorris a devancé par seulement 0,3 point le Norvégien Stale Sandbech (87,2).

Après avoir chuté aux deux premières manches, Maxence Parrot, roi des X-Games dans les épreuves du slopestyle et du big air, s'est invité sur le podium à son dernier passage de 84,30 points. Sébastien Toutant a récolté 83,35 points.

« Je suis vraiment content. C'était ma dernière compétition en slopestyle du TTR World Snowboard Tour (Tour international de surf des neiges) de la saison et c'était vraiment important pour moi de finir sur le podium », a commenté Parrot.

Le planchiste, 2e au classement du Tour, avait d'abord chuté sur un module de rampes en haut de parcours en première manche, puis raté l'atterrissage de sa dernière manœuvre en deuxième. « J'étais un peu nerveux », a avoué celui qui avait pourtant fait une bonne séance d'entraînement.

Chez les femmes, la Britanno-Colombienne Spencer O'Brien a ravi la médaille d'argent grâce à sa deuxième descente de 80 points. L'Américaine Jamie Anderson (87,35) a décroché la palme.

La Suisse Isabel Derungs (71,9 points) a terminé 3e.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.