Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le générique des Simpson revu par le réalisateur des Triplettes de Belleville (VIDÉO)

Sylvain Chomet, le réalisateur des Triplettes de Belleville et de L'Illusioniste, a revisité le générique des Simpson. Et c'est ainsi que la scène culte du canapé, qui marque le début de chaque épisode, s'est transformée en un moment très français (vidéo en tête d'article).

Avec son style inimitable, le dessinateur et scénariste de bande dessinée n'a pas hésité à insister franchement sur les clichés qui nourrissent l'imaginaire du reste du monde sur les Français. Homer, délesté de ses habituels beignets, gobe escargot sur escargot tandis que Marge s'exprime dans la langue de Molière.

Du côté des enfants, Bart s'amuse à tyranniser une oie en la gavant et Lisa joue de l’accordéon. La touche unique de Sylvain Chomet transparaît également dans le décor, agrémenté du portrait officiel de François Hollande accroché au mur.

Une suite de lieux communs qui égratigne la France comme le fait la version originale pour les États-Unis. Ce générique un peu spécial sera diffusé ce dimanche 9 mars à l’occasion du 12e épisode de la saison 25.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les stars deviennent des Simpsons

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.