NOUVELLES
07/03/2014 11:06 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Les Remparts l'emportent facilement 7-2 face aux Cataractes

QUÉBEC - Le trio composé de Mikhail Grigorenko, Fabrice Herzog et Nick Sorensen a amassé cinq buts et 14 points pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 7-2 face aux Cataractes de Shawinigan, vendredi.

Herzog et Sorensen ont tous deux inscrit deux buts et trois aides pour les Remparts, qui maintiennent une fiche de 3-0-2 à leurs cinq dernières sorties. Grigorenko a récolté un but et trois aides.

Marc-Olivier Groleau et Adam Chapman ont aussi marqué pour les Remparts alors que Callum Booth a repoussé 22 lancers dans la victoire.

Nicholas Welsh et Gabriel Slight ont donné la réplique pour les Cataractes, qui ont toujours un point de priorité sur les Sea Dogs de Saint-Jean au dernier rang du classement donnant accès aux séries éliminatoires.

Storm Phaneuf a réalisé 27 arrêts dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont triomphé du Titan d'Acadie-Bathurst 5-2, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont eu le dessus sur les Islanders de Charlottetown 5-2, les Voltigeurs de Drummondville l'ont emporté 2-1 face au Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville ont gagné 9-4 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

L'Océanic de Rimouski a écrasé le Drakkar de Baie-Comeau 7-1, les Olympiques de Gatineau ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3 et les Foreurs de Val-d'Or ont signé une victoire de 4-3 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.