NOUVELLES
07/03/2014 04:03 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Le Québec se qualifie pour les éliminatoires du championnat canadien de curling

KAMLOOPS, C.-B. - John Morris et la Colombie-Britannique ont obtenu leur laissez-passer pour la finale du championnat canadien de curling masculin en infligeant une deuxième défaite en autant de matchs à l'Alberta de Kevin Koe par la marque de 9-5, vendredi.

Il s'agissait du match éliminatoire entre les positions 1 et 2. Koe a concédé la victoire au neuvième bout lorsque Morris a inscrit un point pour porter la marque à 9-5.

En matinée, Jean-Michel Ménard avait guidé le Québec à une victoire de 7-5 aux dépens de Koe.

Compte tenu de la défaite du Saskatchewanais Steve Laycock, Ménard a ainsi décroché la quatrième et dernière place éliminatoire pour le Brier et il affrontera le Manitobain Jeff Stoughton dans le match éliminatoire, samedi.

Koe s'est montré solide toute la semaine mais il a éprouvé des ennuis avec la puissance et la précision à son dernier match du tournoi rotation.

Laycock a inscrit trois points au huitième bout de son match contre James Grattan, mais le Nouveau-Brunswick a rebondi en créant l'égalité au neuvième et a inscrit trois autres points au 10e pour l'emporter 9-7.

L'Alberta, le Manitoba et le Britanno-Colombien John Morris ont complété le tournoi rotation avec une fiche de 9-2.

Dans les autres matchs disputés en début de journée, l'équipe d'Eddie MacKenzie de l'Île-du-Prince-Édouard (4-7) a supplanté Jamie Koe (3-8) du Yukon 11-7. L'Ontarien Greg Balsdon (5-6) a inscrit une victoire de 9-6 contre le Néo-Écossais Jamie Murphy (0-11).