NOUVELLES
07/03/2014 02:33 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Grèce - La sélection au secours d'une maison de retraite détruite

Les footballeurs de l'équipe de Grèce vont faire don d'un mois de salaire pour aider à la reconstruction d'une maison de retraite détruite par des tremblements de terre sur l'île de Céphalonie (ouest), ont-ils annoncé vendredi.

"Les 23 d'entre nous qui ont participé aux barrages du Mondial-2014 contre la Roumanie ont décidé de donné leur salaire du mois de novembre 2013 pour reconstruire la maison de retraite de Lixouri", ont déclaré les joueurs dans un communiqué.

Le bâtiment en question a été sévèrement touché par deux tremblements de terre, survenus en janvier et février sur l'île ionienne où vivent quelque 35.000 personnes, forçant ses pensionnaires à trouver refuge temporairement dans un autre établissement.

"Savoir que 36 personnes âgées avaient perdu leur résidence nous a franchement choqués et nous a obligés à tendre la main afin qu'ils puissent vivre dans des conditions humaines", ont écrit les joueurs.

La Grèce participe à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), dans le groupe C.

Le club de l'Olympiakos (1re div. grecque) avait annoncé le mois dernier prendre à sa charge le coût de la reconstruction des écoles touchées par les tremblements de terre, une facture estimée à environ 500.000 euros.

le/bc/jta/el