NOUVELLES
07/03/2014 07:27 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Fissures sur les ailes du Dreamliner de Boeing

Boeing rencontre de nouveaux problèmes avec son 787 Dreamliner, dont les livraisons ont été retardées à maintes reprises dans le passé. Cette fois, ce sont des fissures qui ont été découvertes sur les ailes de certains appareils actuellement assemblés.

L'avionneur établi à Chicago a indiqué qu'aucun de ses 122 jets qui ont déjà été livrés à des transporteurs à travers le monde sont concernés par ce problème.

« Nous sommes confiants de ne pas constater ce problème sur notre flotte actuellement exploitée, a expliqué un porte-parole de Boeing, Doug Alder, dans un courriel. Nous comprenons le problème et ce qui doit être fait pour inspecter les avions potentiellement affectés. »

C'est le Wall Street Journal qui avait évoqué en premier ce pépin rencontré par Boeing.

La société américaine a indiqué qu'environ 40 avions sont concernés par ce problème, qui devrait être réglé d'ici deux semaines. Les ailes des 787 Dreamliner sont conçues par l'entreprise japonaise Mitsubishi Heavy Industries avant d'être envoyées aux États-Unis, avec d'autres composantes de l'appareil, pour l'assemblage.

Des inspections ont lieu aux installations de Boeing à Everett, dans l'État de Washington, à Charleston, en Caroline du Sud, ainsi que dans l'usine de Mitsubishi.

M. Alder a reconnu que ce problème pourrait retarder certaines livraisons à court terme, mais précisé que Boeing prévoit toujours livrer 110 nouveaux Dreamliner en 2014.

Afin de réduire ses coûts de production, Boeing avait confié la conception de plusieurs composantes de l'avion à d'autres entreprises. Cette stratégie s'est retournée contre l'entreprise, qui a rencontré plusieurs délais dans le dossier du 787 Dreamliner.