Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau fil d'actualité Facebook arrive

Voici à quoi va ressembler le nouveau fil d'actualité Facebook
AFP

Facebook a dévoilé ce vendredi 7 mars sa nouvelle interface, dont le déploiement a commencé progressivement dans la nuit. Il aura fallu tout juste un an aux développeurs pour présenter la version aboutie du projet, qui avait été lancé en mars 2013.

Après avoir récemment fait évoluer l'utilisation de l'information, le réseau social s'est concentré sur une organisation plus ergonomique de la timeline, avec pour but de favoriser une expérience similaire sur écran d'ordinateur et écran mobile. Mais que ceux qui craignent les changements d'apparence sur Facebook se rassurent, cette mise à jour est loin d'être drastique.

Regardez plutôt les images dévoilées par Facebook ci-dessous:

Avant :

Après :

Très inspiré de Twitter, le nouveau design présente une police différente, un style épuré et des flux plus thématiques. À noter la mise en valeur des photos dans la colonne centrale et une légère simplification des commandes. Une mise à jour très visuelle, donc, qui ne devrait pas brusquer les 1,2 milliard d'inscrits sur Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Septembre 2006: le lancement du fil d'actualité (news feed)

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006

Octobre 2003 : Facemash

L'évolution de Facebook sur 10 ans

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.