NOUVELLES
07/03/2014 11:24 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Anna Fenninger remporte un deuxième slalom géant en autant de jours

ARE, Suède - Anna Fenninger s'est emparée des commandes du classement général de la Coupe du monde de ski alpin en remportant un slalom géant pour une deuxième journée d'affilée.

L'Autrichienne de 24 ans a accru son avance acquise lors de la première manche pour devancer l'Allemande Viktoria Rebensburg de 0,61 seconde.

«C'est tout simplement incroyable. C'était un vrai combat dans la deuxième manche», a déclaré Fenninger, la médaillée olympique d'argent en slalom géant, qui a dû composer avec les vents latéraux et un tracé se creusant.

La Suédoise Jessica Lindell-Vikarby s'est classée troisième, à 0,68 seconde du chrono de deux minutes 00,15 seconde de Fenninger, et s'est maintenue en tête du classement du slalom géant.

C'est toutefois Fenninger qui mène le classement général, s'emparant d'une courte avance de sept points — 1151 contre 1144 — devant l'Allemande Maria Hoefl-Riesch.

«Je suis tellement heureuse d'avoir gagné deux fois à Are», a déclaré Fenninger, dont ce brio en fin de saison lui permet de batailler pour le titre général pour la première fois.

Hoefl-Riesch, championne du classement général en 2011, a réalisé une meilleure deuxième manche pour terminer 10e, à 2:23 de Fennineger.

Marie-Michele Gagnon, de Lac-Etchemin, a fini au 25e rang et Marie-Piere Préfontaine, de St-Sauveur, ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche.

Il reste cinq épreuves à disputer cette saison, en commençant par un slalom samedi, où l'Allemande sera susceptible de reprendre l'avance.

Hoefl-Riesch, championne olympique en slalom en 2010, a terminé trois fois parmi les cinq premières en slalom de la Coupe du monde cette saison, tandis que Fenninger n'a pas concourru dans cette discipline depuis décembre 2011.

Fenninger a également remporté le titre olympique du super-G le mois dernier et revendique deux victoires et une deuxième place en trois courses de la Coupe du monde depuis les Jeux d'hiver.