NOUVELLES
07/03/2014 12:31 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Angleterre - Manchester United: Moyes défend van Persie

L'entraîneur de Manchester United David Moyes s'est interrogé vendredi sur l'intérêt de faire jouer son attaquant Robin van Persie 90 minutes contre la France alors qu'il était malade, avant de défendre le Néerlandais, auteur de propos ambigus après la défaite contre l'Olympiakos.

"Robin est resté au lit tout mardi car il était malade mais il se sentait mieux mercredi et il a joué, a expliqué l'entraîneur des Red Devils. En revanche, j'ai été un peu surpris qu'il joue 90 minutes alors que l'équipe perdait 2-0 mais c'est ce qu'il a fait".

Son entraîneur, présent au stade de France, est ensuite revenu à Manchester en compagnie de son buteur, ainsi que du Français Patrice Evra.

Ce qui a donné l'occasion à Moyes de faire le point après les propos tenus par van Persie à une télévision néerlandaise à l'issue de la défaite contre l'Olympiakos en 8e de final aller de la Ligue des champions (2-0).

Semblant critiquer le positionnement de ses coéquipiers, RVP avait ainsi regretté que certains de ses partenaires aient "souvent joué dans sa zone".

"Si vous réécoutez la bande, je pense que ces propos ont été tirés de leur contexte, a déclaré Moyes. Beaucoup de choses qui ont été dites à son sujet ne sont pas correctes".

Cette saison, le Néerlandais a inscrit 14 buts pour Manchester United toutes compétitions confondues malgré plusieurs blessures.

Le champion en titre occupe malheureusement la 7e place du championnat sans grand espoir de se qualifier pour la C1 alors qu'il lui reste 11 matches à jouer.

cd/dac