Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Dortmund: Lewandowski reste incertain contre Fribourg

L'attaquant polonais de Dortmund Robert Lewandowski, meilleur artilleur de la Bundesliga (15 buts), reste incertain pour le déplacement dimanche à Fribourg, en raison d'une blessure à un genou qui l'a privé mercredi d'une sélection avec son équipe nationale.

"Mais ce n'est pas exclu qu'il joue. La décision sera prise à l'issue de l'ultime entraînement précédant le match", a déclaré l'entraîneur Jürgen Klopp après la séance de vendredi que le Polonais a effectuée seul en salle.

Lewandowski, 25 ans, a été touché au ligament croisé antérieur samedi dernier lors de la victoire sur Nuremberg (3-0), blessure qui l'a contraint à renoncer au match amical contre l'Ecosse.

En cas d'absence de l'international polonais, le coach du Borussia peut opter pour Julian Schieber, doublure de Lewandowski à la pointe de l'attaque, ou le milieu offensif Pierre-Emerick Aubameyang, plus habitué à évoluer sur les ailes.

Klopp s'attend à une rude bataille à Fribourg (19e), "car un club qui lutte pour le maintien veut tout donner pour prouver que sa place reste parmi l'élite".

"Mais on sera prêts", a-t-il assuré, déterminé à conserver la 2e place reconquise le week-end dernier.

sg/bm/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.