NOUVELLES
06/03/2014 06:52 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

WGC/Doral - Le 1er tour interrompu par l'obscurité

Le premier tour du deuxième tournoi WGC (World Golf Championships) a été interrompu par l'obscurité jeudi alors que seulement cinq des 68 joueurs en lice sont arrivés au bout du parcours.

L'épreuve a été perturbée par un avis de tempête qui a obligé les organisateurs à suspendre le jeu pendant plus de deux heures dans l'après-midi. Le jeu a repris avant d'être à nouveau interrompu cette fois par l'obscurité.

L'épisode orageux n'a pas causé de dégâts sur le parcours de Doral, le prestigieux et redouté "Blue monster", mais le premier tour a pris un retard important et devra reprendre vendredi dès 08h45 (locales, 13h45 GMT) et le 2e tour sera joué, si les conditions météo le permettent, dans la foulée.

L'Américain Harry English a rendu parmi les cinq joueurs qui ont rallié le club-house la meilleure carte (69, soit trois coups sous le par).

Il partage virtuellement la tête de l'épreuve avec trois autres Américains Jason Dufner, Hunter Mahan et Patrick Reed, ainsi que l'Italien Francesco Molinari, tous à -3 mais sans avoir bouclé les 18 trous du premier tour.

L'Australien Adam Scott occupe la 6e place virtuelle avec -2 après dix trous. En cas de victoire dimanche, Scott pourrait devenir le nouveau N.1 mondial, à condition également que Tiger Woods ne termine pas dans les sept premiers.

Woods, qui n'avait pas pu terminer l'Open de Palm Beach dimanche en raison de douleurs au dos, est actuellement 47e après dix trous (+2).

Les tournois WGC, extrêmement bien dotés, sont les plus prestigieux, après ceux du Grand Chelem. Au nombre de quatre, ils réunissent les meilleurs joueurs des circuits américain, européen et asiatique.

jr/mf