NOUVELLES
06/03/2014 06:13 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Venezuela: des affrontements entre manifestants et hommes armés font deux morts

CARACAS, Venezuela - Un membre de la garde nationale du Venezuela et un civil ont été tués, jeudi, lors d'un affrontement entre les résidants d'un quartier de Caracas et des hommes armés qui tentaient de démolir une barricade, ont révélé les autorités vénézuéliennes.

Le président de l'Assemblée nationale, Diosdado Cabello, a affirmé que le garde était un jeune homme de 25 ans nommé Acner Isaac Lopez Lyon et que l'autre victime était Jose Gregorio Amaris, un chauffeur de taxi moto.

Les deux hommes ont apparemment été abattus jeudi matin après que des citoyens eurent commencé à taper sur des casseroles et à jeter des bouteilles à des personnes qui essayaient de retirer une barricade érigée dans une rue.

L'opposition accuse le gouvernement du président Nicolas Maduro d'avoir recours à des groupes de civils armés se déplaçant en motocyclettes pour disperser les manifestants.

Juste avant l'annonce de ces nouveaux décès, le procureur en chef du Venezuela avait déclaré que le bilan des victimes des manifestations s'élevait toujours à 19 morts.

Les barricades constituées de déchets, de mobilier et de pneus enflammés sont devenues monnaie courante dans les villes vénézuéliennes depuis le début de la crise.