NOUVELLES
06/03/2014 07:33 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Stupéfiants sur la couronne Nord: six arrestations et d'importantes saisies

SAINT-EUSTACHE, Qc - Une opération policière s'est tenue jeudi dans trois municipalités situées sur la couronne Nord de Montréal. Les policiers ont procédé à l'exécution de 23 mandats de perquisitions et d'arrestations à Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Laval.

En milieu de journée, la police de Saint-Eustache avait arrêté six personnes et une septième était recherchée pour des activités criminelles liées au trafic de stupéfiants.

La frappe a permis aux enquêteurs de visiter 17 résidences et véhicules dans le cadre du projet «Blackout», lancé en novembre 2013.

Le bilan provisoire de la saisie fait état de 1 million $ en plants de marijuana, 7500 $ en drogues de synthèse, 35000 $ de marijuana et haschich en vrac et 5000 $ de cocaïne. Trois armes de poings et 10 armes longues ont été saisies, de même que des couteaux, des poings américains et une veste pare-balle.

Du matériel de production d'une valeur de 40 000 $ a été récupéré ainsi que 120 000 $ en argent comptant.

Les six suspects arrêtés doivent comparaître vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme sous de nombreuses accusations de complot pour la vente de stupéfiants, de possession et production de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Selon la police de Saint-Eustache, les suspects sont des gens connus par les policiers, mais il est encore trop tôt pour les relier au milieu criminel.

D'autres arrestations pourraient survenir dans les prochains jours.