NOUVELLES
06/03/2014 07:08 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Poutine à Obama: la crise ukrainienne ne devrait pas affecter les relations entre leurs deux pays (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi au président américain Barack Obama que les relations entre leurs deux pays ne devraient pas être affectées par des désaccords sur l'Ukraine, a indiqué le Kremlin.

"Le président de la Russie a rappelé l'importance des relations américano-russes pour assurer la stabilité et la sécurité dans le monde. Ces relations ne devraient pas être sacrifiées par des problèmes internationaux isolés, bien qu'extrêmement importants", a ajouté le Kremlin dans un communiqué.

Peu avant la déclaration du Kremin, la Maison Blanche avait indiqué que MM. Obama et Poutine s'étaient entretenus pendant une heure au téléphone, quelques heures après que les Etats-Unis ont mis en place des restrictions de visas et ouvert la voie à de possibles sanctions en réaction aux agissements de Moscou en Ukraine.

"Le président Obama a insisté sur le fait que la Russie agit en violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ce qui nous a conduits à prendre des mesures de représailles, en coordination avec nos partenaires européens", avait ajouté la Maison Blanche.

bur-zak/jhb/jr/mf