NOUVELLES
06/03/2014 02:04 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Newcastle: Pardew plaide coupable de la FA pour son coup de tête

L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew, exclu le week-end dernier pour avoir assené un coup de tête à un joueur de Hull, a plaidé coupable de l'accusation de "comportement inapproprié" retenue contre lui par la Fédération anglaise (FA).

"L'entraîneur de Newcastle United, Alan Pardew, a admis l'accusation de comportement inapproprié à la suite de son comportement sur la touche contre Hull City le 1er mars", a indiqué la FA dans un communiqué.

Pardew avait jusqu'à ce jeudi 18H00 (GMT) pour répondre à l'accusation. Déjà condamné à 100.000 livres (120.000 euros) d'amende par son club, il a réclamé une audience, dont la date n'a pas encore été fixée, a précisé l'instance.

Il risque une exclusion du banc de touche, voire du stade, pour plusieurs matches pour ce geste violent sévèrement condamné par le monde du football anglais.

Lors du match contre Hull et malgré la large victoire des Magpies (4-1), Alan Pardew, au casier disciplinaire déjà bien fourni, debout le long du terrain, avait craqué lorsque David Meyler l'avait repoussé du bras en cherchant à récupérer un ballon qui venait de sortir.

jdg/mhc/fbx