NOUVELLES
06/03/2014 04:40 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

La Corée du Sud en émoi: sa superstar, la patineuse Kim Yu-Na, est amoureuse

La Corée du Nord multiplie les tirs de missiles tandis que navires sud-coréens et américains manoeuvrent au large de la péninsule. Mais les Sud-coréens n'avaient d'yeux jeudi que pour leur star adorée, la patineuse Kim Yu-Na, qui est amoureuse.

Les informations télévisées sur toutes les chaînes, les sites internet et les médias sociaux étaient tous dominés par les photos publiées dans la journée par "Dispatch", un site spécialisé dans les clichés volés de stars sud-coréennes.

Car Kim Yu-Na, baptisée "Reine Yu-Na", est la sportive la plus célèbre et la plus adulée du pays.

Les images montrent la jeune femme de 23 ans, bras dessus bras dessous, avec un membre de l'équipe nationale de hockey sur glace, Kim Won-Jung, 29 ans.

L'agence de relations publiques de Kim Yu-Na a confirmé que la jeune femme était en couple avec Kim Won-Jung.

Les photos ont été prises il y a plusieurs mois mais Dispatch a retenu leur publication jusqu'à ce que les Jeux de Sotchi soient terminés, de peur de troubler la préparation de la patineuse.

Selon le site internet, les deux jeunes gens se connaissent depuis 2012 et sont ensemble depuis août 2013.

Kim Yu-Na, dont la fortune est estimée à plusieurs millions de dollars grâce à des contrats publicitaires, a annoncé sa retraite après les JO.

A Sotchi, la jeune femme n'avait terminé qu'à la deuxième place, derrière la Russe Adelina Sotnikova, dont la médaille d'or avait soulevé, notamment en Corée du Sud, une cascade de réactions et des soupçons de favoritisme.

Plus de 2 millions d'internautes avaient signé une pétition sur le site change.org pour réclamer une enquête sur les notations.

Ces clichés ont pris le dessus sur le scandale déclenché par le suicide d'une participante à un jeu de télé-réalité et sur les tensions, toujours palpables, entre le Nord et le Sud sur la péninsule coréenne.

jhw-gh/fmp/gab/ml