NOUVELLES
06/03/2014 03:23 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Koe vascille contre l'Î.-P.-É., mais porte sa fiche à 9-1 au tournoi Brier

KAMLOOPS, C.-B. - Après avoir inscrit quatre points dès le premier bout, l'Albertain Kevin Koe a légèrement vascillé contre l'Île-du-Prince-Édouard, jeudi, mais il est tout de même demeuré en tête du classement au Championnat canadien de curling masculin en l'emportant 9-6.

Koe a connu un rare moment de faiblesse lorsqu'il a permis à Eddie MacKenzie d'inscrire trois points au quatrième bout. D'ailleurs, les Insulaires sont même parvenus à effectuer un vol d'un point contre l'Alberta — un exploit rarissime dans ce Brier.

À 3-7, MacKenzie est officiellement éliminé. La lutte pour le quatrième et dernier rang est toutefois chaudement disputée entre l'Ontario et la Saskatchewan.

Steve Laycock tirait de l'arrière 4-0 au deuxième bout, mais il est venu de l'arrière pour surprendre l'Ontarien Greg Balsdon 8-7 en bout supplémentaire. Il affiche désormais un dossier de 6-3, et c'est maintenant à la Saskatchewan de protéger sa quatrième position au classement.

Le Québec suit à 5-4 après une victoire de 7-5 contre les Territoires du Nord-Ouest, qui sont menés par Jamie Koe, le frère de Kevin.

Dans l'autre match présenté en après-midi, le Néo-Brunswickois James Grattan a gardé son équipe en vie en portant sa fiche à 5-5, à égalité avec Terre-Neuve-et-Labrador, en prenant la mesure du Néo-Écossais Jamie Murphy 6-5.