VIDEO
06/03/2014 07:25 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

<em>Gravity</em>&nbsp;:&nbsp;Chris Lawrence ramène son Oscar à Montréal&nbsp;

Il a 34 ans et déjà un premier Oscar en main.  Chris Lawrence est l'un des 4 gagnants qui sont montés sur scène pour accepter l'Oscar des meilleurs effets visuels pour Gravity.  

Né en Angleterre, il habite et travaille à Montréal depuis 14 mois.

L'entrevue qu'il a accordée à la télévision de Radio-Canada est sa première depuis le gala animé par Ellen DeGeneres.

Une soirée mémorable 

Une des choses qui l'a étonné, au cours de cette soirée, c'est la rupture de ton entre la portion télévisée et les segments hors d'ondes : « On passe d'un gala très formel à une ambiance très décontractée pendant les pauses. Tout le monde se parle. On se croit dans un tout autre événement. »

 

La vie continue

Chris Lawrence n'a pas le temps de profiter de sa victoire. La vie a repris son cours rapidement. Le spécialiste des effets visuels planche maintenant sur Jupiter Ascending, le prochain film d'Andy et Lana Wachowski à qui l'on doit la trilogie de La Matrice.

Les projets de Framestore à Montréal

Chris Lawrence est à l'origine de l'ouverture d'une nouvelle filiale québécoise de la compagnie Framestore, établie à Londres. La compagnie embauche 150 personnes, dont la plupart sont des Québécois.

La boîte de production montréalaise travaille sur Edge of Tomorrow avec Tom Cruise, une nouvelle version de Dracula et l'adaptation de L'Ours Paddington.

Voici quelques images du tournage du film « Gravity » :