NOUVELLES
06/03/2014 03:50 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Disney supprime 700 emplois dans sa division de jeux vidéo

Le géant américain des médias et du divertissement Disney a annoncé jeudi la suppression de 700 emplois dans sa division de jeux vidéo, Disney Interactive, soit environ un quart des effectifs.

Une porte-parole qui a précisé l'ampleur des coupes n'a pas détaillé leur répartition géographique, indiquant seulement qu'elles s'étendraient à l'échelle mondiale. Disney Interactive employait jusqu'ici environ 2.800 personnes dans le monde.

La décision intervient "dans le cadre d'un effort pour recentrer la division sur une série simplifiée de produits numériques de haute qualité", a précisé Disney Interactive dans un communiqué. "Ces mesures sont difficiles mais nécessaires pour notre stratégie de long terme, centrée sur une rentabilité durable et l'innovation", a-t-il ajouté.

La division Disney Interactive avait été la seule du groupe à accuser une perte sur l'ensemble de l'exercice clos fin septembre, pour la deuxième année consécutive.

L'un de ses derniers produits, "Disney Infinity", un jeu de plateforme associé à des figurines inspirées de personnages de l'univers Disney, a toutefois eu un succès inattendu.

soe/ppa/mdm

THE WALT DISNEY COMPANY

INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP