NOUVELLES
06/03/2014 11:12 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Décès d'un skieur expérimenté en Chaudières-Appalaches après une collision

LAC-ETCHEMIN, Qc - Un quadragénaire a perdu la vie en faisant du ski, jeudi après-midi, au Mont-Orignal situé en Chaudières-Appalaches.

L'homme de 47 ans aurait été percuté par un autre skieur, vers 15 h 15, selon les premiers éléments de l'enquête de la Sûreté du Québec.

La victime aurait ensuite terminé sa course en frappant à grande vitesse un lampadaire. La violence de la collision a été telle que les médecins n'ont pu que constater son décès à son arrivée à l'hôpital.

Un enquêteur de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux du drame. La police écarte d'emblée la thèse d'un acte criminel.

Il s'agirait d'un «bête accident», selon Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le skieur était expérimenté, a-t-elle ajouté.

Les autorités policières ont par ailleurs indiqué qu'il était encore trop tôt pour dire si les conditions météorologiques ont contribué à diminuer la visibilité sur la montagne.

Mais la directrice générale de la montagne, Micheline Cloutier, a indiqué à La Presse Canadienne en fin de soirée que la météo était clémente lors du drame.

Elle a rapporté que l'événement est survenu dans une piste de niveau «intermédiaire» et qu'il s'agirait du premier décès à survenir à la montagne depuis son ouverture, en 1974

La directrice de la station a révélé que la montagne accueille entre 30 et 35 000 skieurs chaque année.

Le Mont-Orignal, qui a une dénivellation de 300 mètres, a évité la fermeture en 2012 après avoir été transformé en coopérative de solidarité.

L'identité de la victime n'avait pas encore été rendue publique, jeudi soir.