NOUVELLES
06/03/2014 12:33 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Anna Fenninger poursuit sur sa lancée et remporte une épreuve de slalom géant

ARE, Suède - La médaillée d'argent olympique Anna Fenninger a remporté une épreuve de slalom géant de la Coupe du monde, jeudi, rétrécissant l'écart la séparant de la meneuse au classement cumulatif des épreuves alpines, Maria Hoefl-Riesch.

L'Autrichienne, qui a également remporté la course de super-G à Sotchi, l'a emporté même si elle avait terminé septième de la première manche.

Son chrono combiné de deux minutes 26,39 secondes a été 21 centièmes de seconde plus rapide que celui de la Française Anemone Marmottan. Lara Gut, de la Suisse, et Eva-Maria Brem, de l'Autriche, ont terminé à égalité en troisième place, à 39 centièmes.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a pris le 13e rang grâce à un chrono combiné de 2:28,23.

«J'ai bien skié techniquement en première manche, sauf que je n'attaquais pas assez, a raconté celle qui a été ennuyée par une luxation de la clavicule lors des Jeux de Sotchi. Une fois en deuxième manche, j'avais une meilleure attitude et j'ai été plus contente qu'à ma première. N'empêche, le résultat demeure moyen.»

Hoefl-Riesch a pris le 21e rang dans ce qui est sa plus faible épreuve alpine et elle n'a engrangé que 10 points de classement.

Les 100 points de Fenninger l'ont rapproché à 67 de la championne allemande au cumulatif de 2011, avec six courses à faire.

Dans ses quatre dernières sorties, Fenninger a récolté deux médailles olympiques, en plus de finir deuxième dans une épreuve de descente et de signer son sixième succès en Coupe du monde.

L'Autrichienne âgée de 24 ans a enlevé les honneurs d'une deuxième course de slalom géant cette saison. Il n'y a que la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby qui la devance au classement de la discipline.

Lindell-Vikarby a fini sixième devant ses partisans, à 82 centièmes de Fenniger, et elle a vu fondre son avance à 54 points.

Le parcours d'Are sera l'hôte d'un autre slalom géant vendredi, l'épreuve de jeudi ayant remplacé celle de Kranjska Gora, en Slovénie, annulée le mois dernier. Une course de slalom sera disputée samedi.