NOUVELLES
05/03/2014 02:22 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Servia obtient un volant chez Rahal Racing, participera au minimum à 4 courses

CHARLOTTE, États-Unis - Le pilote Oriol Servia a obtenu un volant au sein de l'écurie Rahal Letterman Lanigan Racing et participera au minimum à quatre courses la saison prochaine en série IndyCar — et plus s'il réussit à convaincre d'autres commanditaires.

Servia participera aux épreuves de Long Beach et Barber, en plus de la première course sur circuit routier disputée au Indianapolis Motor Speedway et de l'Indianapolis 500.

L'équipe Rahal a bouclé le mois dernier le montage financier qui permettra à la Garde nationale des États-Unis de commanditer le bolide de Graham Rahal. Le propriétaire de l'écurie, Bobby Rahal, a répété qu'il alignerait deux voitures seulement si ça permettrait à son organisation de se renforcer, et Graham Rahal a indiqué qu'il avait mentionné à son père qu'il ne souhaitait pas «prendre l'argent d'une main simplement pour le remettre de l'autre» afin d'avoir un coéquipier.

L'arrivée de Servia signifie donc que l'écurie comptera sur un vétéran qui a déjà été le coéquipier de Graham Rahal auparavant.