NOUVELLES
05/03/2014 03:53 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Réfléchir au patrimoine immatériel

Divers acteurs du monde culturel seront réunis prochainement à Québec afin de réfléchir aux moyens de soutenir les pratiques en matière de patrimoine immatériel comme le conte, la musique, l'artisanat traditionnel, dans le cadre de la Loi sur le patrimoine culturel.

Artistes et artisans, responsables gouvernementaux et municipaux participeront à des conférences et tables rondes lors des États généraux du patrimoine immatériel qui se tiendront à la fin du mois sous la présidence d'honneur du ministre de la Culture Maka Kotto.

La place occupée par le patrimoine vivant dans l'espace public, le rôle des institutions, le développement des disciplines patrimoniales feront partie des thèmes abordés.

Le public sera convié aux différentes activités, dont le spectacle Conteurs étoiles : les pionniers du conte au Québec auquel prendra part le conteur et porte-parole de l'événement Michel Faubert, le 21 mars.

Le Cinéma Cartier concoctera également une programmation spéciale dans le cadre de l'événement. Le documentaire De l'eau glacée dans les veines, portant sur l'histoire du canot à glace au Québec, sera entre autres à l'affiche.

Les États généraux du patrimoine immatériel au Québec se tiendront du 20 au 23 mars à l'Hôtel Pur.