NOUVELLES
05/03/2014 04:41 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Mondial-2014/préparation: la Suisse tenue en échec par la Croatie 2-2

La Suisse, malgré un doublé de son jeune attaquant Josip Drmic, a été tenue en échec par la Croatie 2 à 2 (mi-temps: 2-1) mercredi soir à Saint-Gall en match de préparation au Mondial-2014 de football.

Le jeune attaquant de Nuremberg, fort de 11 buts en Bundesliga cette saison, s'est montré à la hauteur des attentes que le sélectionneur Ottmar Hitzfeld avait placé en lui en lui confiant la pointe de l'attaque.

Sans trop d'état d'âme pour le pays de ses parents, Drmic a marqué ses deux premiers buts sous le maillot rouge, auquel a répondu coup pour coup le vieux renard croate Ivica Olic.

Après une première demi-heure équilibrée, c'est Drmic qui parvenait à récupérer le ballon dans la surface de réparation croate et ouvrait le score d'une frappe du gauche à la 34e minute (1-0).

Moins de cinq minutes plus tard, Olic, après avoir convaincu l'arbitre d'accorder un corner imaginaire à son équipe, égalisait (39e, 1-1) non sans profiter des erreurs de marquage de la défense suisse.

Mais les Croates avaient à peine le temps de savourer qu'ils étaient à nouveau menés au score. Lancé par un dégagement de Von Bergen, Drmic envoyait à nouveau le ballon au fond des filets (41e, 2-1).

Si l'attaquant a marqué incontestablement des points en vue du Brésil, la défense suisse a montré elle encore une fois ses faiblesses durant ce match.

Avant l'heure de jeu, Olic prenait ainsi de vitesse Stephan Lichtsteiner sur l'aile gauche et trompait Diego Benaglio (54e, 2-2).

stp/jde